Comment créer une tombe ?

Comment créer une tombe ?

La tombe est un édifice qui sert de conservation de cercueil. C’est une création qui se trouve dans les cimetières. La mise en place, l’entretien et la rénovation font partie des rôles d’un artisan marbrier. C’est le professionnel en charge de ce monument ou de l’ensemble des travaux de marbrerie funéraire.

Quels sont les rôles d’un artisan marbrier ?

Le façonnage de marbres est l’utilisation d’une gamme d’outils manuels et d’équipements de pointe pour vous garantir des travaux soignés, ce sont les rôles d’un artisan marbrier. On peut solliciter ses compétences pour la conception des opérations à effectuer entre autres pour la cuisine, la douche, l’escalier et le sol en granit et en pierre.

L’Atelier Marbrerie Ernéen est une entreprise familiale qui intervient depuis plus de trois décennies. Elle possède un savoir-faire reconnu dans le secteur des objets et matériaux funéraires. Ses prestations concernent les travaux de création, installation, entretien, restauration de tombes. Les conceptions sont effectuées en atelier pour les résultats sur mesure.

Laval (53) est une commune qui couvre une superficie de 34,2 km2. Elle compte plus de 52000 habitants. La ville est située dans le département de la Mayenne dans la région des Pays de la Loire. Parmi les endroits et monuments connus, on a la statue d’Ambroise Paré, le musée des Sciences et le musée-école de la Perrine.

Pourquoi solliciter un artisan marbrier ?

Le marbre est une des roches les plus utilisées en raison de ses propriétés. Il est utilisé également dans le revêtement des murs à l’intérieur et à l’extérieur. Il n’est pas étonnant de trouver ce matériau dans les hôpitaux, car il empêche l’apparition de germes. Les rôles d’un artisan marbrier sont de travailler le marbre pour réaliser les ouvrages demandés.

Il doit couper, percer et modeler le marbre. Une fois que la pièce qui correspond à une pierre tombale, une statue ou tout autre élément funéraire est prête, il procède au polissage afin d’assembler la pièce. C’est la même chose pour la fabrication de plans de travail de cuisine, de revêtements de sol, de plinthes, d’étagères ou de colonnes.

Il est également utilisé pour réaliser des pierres tombales ou des sculptures destinées à être placées dans des panthéons ou même des niches. L’utilisation de marbre dans ces cas est due à sa résistance et à la facilité de nettoyage des tombes pour les garder intactes.

Il dispose d’une formation, d’une expérience et de connaissances suffisantes pour mener à bien toutes leurs tâches avec un professionnalisme total. La principale fonction est l’extraction de la pierre naturelle de la carrière en grands blocs, ainsi que sa transformation en dalles. Le but de travailler ce matériel est d’élaborer et de placer différents éléments d’ornementation et des constructions décoratives.

Les tâches de base consistent à mesurer et établir un plan sur place, en étudiant l’ensemble de la coupe. Il prépare l’espace de travail et organise l’environnement.

C’est un professionnel qui détermine et prépare le matériel et les outils, ainsi que les machines et les équipements de travail nécessaire. C’est un artisan qui définit le produit à fabriquer en atelier et l’élément à réaliser sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.