Tout savoir sur le processus de génération de leads

Tout savoir sur le processus de génération de leads

Tout site internet doit être optimisé pour la génération de leads, cela ne fait aucun doute. Cependant, il ne suffit pas juste de mettre un bouton « Cliquer ici » sur le page d’accueil et d’attendre que la génération de leads se réalise toute seule. Les équipes marketing et les développeurs web doivent distinguer une approche plus stratégique. Dans cet article, nous allons faire le tour d’horizon de ce sujet.

Un lead qualifié c’est quoi ?

Un lead qualifié est un lead pour lequel une société possède de plus d’informations pour évaluer son intérêt pour les produits ou services de cette société. L’étape de l’entonnoir de conversion à laquelle il se trouve peu ainsi être évaluée et les techniques de marketing ainsi que les ventes appropriées.

Comment générer des leads avec son site internet ?

Effectuer un état des lieux

De prime abord, il est impératif de savoir quel est l’état actuel de votre évolution en ce qui concerne le generateur de leads, afin de pouvoir mesurer votre réussite et définir les étapes qui doivent être encore perfectionnées.

À cet effet, il est possible d’utiliser des outils comme Website Grader, qui permet de jauger vos sources de génération de leads et procure ensuite des avis et des conseils sur les manières d’améliorer votre contenu existant.

Vous pouvez aussi faire une comparaison des pages de destination qui propose le meilleur taux de conversion de visiteur à lead, avec celles qui ne présentent pas d’aussi bonnes suites. Par exemple, admettons que vous atteignez 1 000 visites sur une page de destination A, et que 10 de ces personnes emplissent le formulaire et se transforment en leads ! Pour cette page A, votre taux de conversion est de 1 %.

Imaginons maintenant que votre autre page de destination B accueille aussi 1 000 visiteurs, mais que 50 d’entre eux se transforment des leads. Son taux de conversion est de 5 %, ce qui est bien mieux. Votre prochaine étape pourrait être d’analyser les différences entre la page a et la page B, et de changer la page a en conséquence.

Vous pouvez aussi faire des rapports internes. En jaugeant le nombre de clics sur les calls-To-actions, de visites sur les pages de destination, et de vues des pages de remerciement, vous pourrez définir les offres qui procurent la meilleure performance et en créer davantage sur le même modèle.

Sectionner les leads

Devant les nombreux contacts récoltés, vous ne pourrez naturellement pas bâtir un discours personnalisé pour chacun en vue de concorder à leurs besoins particuliers. La solution demeure donc dans la segmentation, une section qui désigne un groupe de leads distribuant un certain nombre de dominant et auquel vous pourrez adresser les mêmes messages.

En fonction de votre offre de biens ou services et les informations que vous réunissez, la segmentation pourra s’appuyer sur :

  • La taille de l’entreprise.
  • La localisation géographique.
  • Le secteur d’activité.

Caractériser vos calls-To-actions

Engendrez une expérience unique pour chaque prospect : un contenu actif, entre autres, personnalisé pour chaque visiteur unique (en fonction des informations sociodémographiques de son entreprise, de son comportement, et des thématiques qui l’intéressent). Ceci va vous permettre d’améliorer l’expérience utilisateur, mais surtout votre taux de transformation de prospect à client.

Les personnes qui arrivent sur votre site web verront ainsi des boutons, des images, et des options de produits ou services qui sont caractérisés pour répondre aux pages qu’ils ont déjà vues, à leurs centres d’intérêt, ou à des produits qu’ils ont déjà achetés.

Mieux encore, des calls-To-actions caractérisés présentent un taux de transformation plus élevé de 41 % par rapport aux CTA standards. En d’autres termes, une personnalisation sur page et un contenu actif vous aident à générer plus de leads et donc de clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *