Les meilleures péniches pour dormir à Amsterdam
Vous avez décidé de passer deux ou trois jours à Amsterdam ? Bon choix! Mais pensez qu’Amsterdam est une ville de canaux, qui serpentent de manière suggestive à travers le centre-ville et se connectent au lac Markermeer et à la mer du Nord : alors pourquoi ne pas rendre vos vacances vraiment mémorables en dormant sur une péniche, alias l’une des célèbres » péniches » ?
Personnellement, en décidant où loger à Amsterdam, j’avais deux besoins particuliers : le premier était celui de l’emplacement, car je n’aime pas être loin du centre des villes que je visite, surtout si le temps dont je dispose est limité. La seconde était de choisir un logement typique et représentatif de la ville et quand il s’agit d’Amsterdam quoi de plus typique que de séjourner dans une péniche ? La décision était donc assez simple !
Mes seuls doutes (et probablement les vôtres aussi) étaient que la péniche était inconfortable ou qu’il y avait peu d’espace. plus rien de mal. Après mon expérience, je peux vous dire que séjourner dans une péniche est aussi confortable que de séjourner dans un hôtel, mais beaucoup plus romantique et excitant.
Pour trouver votre péniche idéale, ne vous inquiétez pas, le choix est vaste : vous trouverez des petites embarcations parfaites pour un ou deux invités ou de grands bateaux pour des groupes jusqu’à 25 personnes ! Vous pouvez louer une péniche dans le centre-ville sur l’un des principaux canaux comme Prinsengracht ou Brouwersgracht, le long des ports de l’IJ ou dans des quartiers plus calmes comme Oud-West.
Ci-dessous, j’ai trouvé les meilleures péniches à Amsterdam pour vous !
Les meilleures péniches à Amsterdam
Vous trouverez ci-dessous la carte que j’ai créée pour vous avec les meilleures péniches d’Amsterdam, vous pouvez donc déjà vous faire une idée de leur emplacement (elles sont toutes très bien situées de toute façon).
1 – Péniche Little Amstel
Cette charmante péniche sur la rivière Amstel a de merveilleuses critiques; il est situé près du centre-ville historique et est immergé dans le quartier animé De Pijp. Dans les environs, vous trouverez de nombreux bars et restaurants. À une courte distance (quelques minutes à pied) se trouve le quartier des musées avec le célèbre musée Van Gogh et le Rijksmuseum. En marchant exactement dans la direction opposée, vous pouvez cependant vous promener dans la verdure de l’Oosterpark ou visiter le zoo Artis. De plus, l’emplacement du Houseboat Little Amstel est également très pratique pour se déplacer en transports en commun : la station de métro Weesperplein, en effet, n’est qu’à 5 minutes à pied.
Le logement est meublé dans un style moderne avec des planchers en bois et des murs clairs qui donnent de la luminosité à l’environnement. La vue sur la rivière Amstel est certainement l’une des valeurs ajoutées de la maison, mais aussi l’agréable terrasse où l’on peut se détendre l’été après une journée de visites. Il existe différents types d’hébergement : la structure propose en effet deux chambres pouvant accueillir jusqu’à deux personnes, un logement à deux chambres pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes et une chambre individuelle.
2 – Amsterdam Péniche Amstel
Encore une fois, le logement est situé dans le quartier De Pijp non loin du Museumkwartier, à distance de marche de la Heineken Experience et entouré de restaurants, cafés et supermarchés.
L’ appartement Amsterdam Houseboat Amstel est meublé avec un goût moderne, dispose de deux chambres et d’une cuisine équipée avec four, grille-pain, cafetière et bouilloire. Ainsi, vous aurez à votre disposition tout ce dont vous pourriez avoir besoin même lors d’un séjour plus long qu’un week-end classique. La salle de bain est spacieuse et dispose d’une belle grande douche. La vue sur le canal est certainement l’une des raisons pour lesquelles je recommande cette péniche également pour un séjour romantique à deux.
3 – Bateau sans petit déjeuner
Le Boat no Breakfast est idéalement situé non loin du centre historique d’Amsterdam, du quartier rouge et de la gare centrale.
Malgré la proximité des principales attractions, la structure reste en dehors de l’agitation du centre-ville. La chambre peut accueillir jusqu’à quatre personnes et est équipée d’une petite kitchenette équipée d’un réfrigérateur, d’une bouilloire électrique et d’un micro-ondes.
Il n’y a pas de réchauds pour cuisiner, mais si vous passez quelques jours en ville, le micro-onde peut quand même être pratique pour manger quelque chose sans forcément aller au restaurant. La chambre dispose également d’une petite mais agréable terrasse où vous pourrez profiter d’un peu de repos en fin de journée pendant l’été.