alarmes des personnes âgées

Les facteurs de dépendance à une alarme de soin

De plus en plus d’alarmes retentissent sur la crise des soins de santé chez les personnes âgées au sein d’une population vieillissante, car les ressources des systèmes de santé ne peuvent couvrir les soins dignes d’une population de personnes âgées, qui nécessite plus de soins de santé que tout autre groupe de l’âge et qui augmente également de plus en plus.

La dépendance des personnes âgées

On peut dire qu’une personne âgée est dépendante lorsqu’elle présente une perte plus ou moins importante de son autonomie fonctionnelle et a besoin de l’aide d’autres personnes pour pouvoir faire face à sa vie quotidienne. En général, les causes de dépendance d’une personne âgée sont multiples et varient considérablement selon les cas.

La dépendance d’une personne âgée peut être due à des causes multiples et, en fait, est presque toujours conditionnée par plusieurs personnes.

Les facteurs pouvant déterminer la dépendance d’une personne âgée

La détérioration de certains systèmes biologiques de l’organisme (respiratoire, cardiovasculaire, etc.) entraîne une diminution de la force physique, de la mobilité, de l’équilibre, de la résistance … ce qui est généralement associé à une détérioration ou à une détérioration de la capacité de la personne à effectuer les activités fondamentales et instrumentales de la vie quotidienne.

Ce déclin de l’organisme biologique se produit chez toutes les personnes, bien qu’il existe de grandes différences dans la façon dont il vieillit et dont il fait face au vieillissement. En outre, les maladies chroniques telles que l’arthrite, l’arthrose, l’ostéoporose et les fractures causées par des chutes ou d’autres accidents contribuent de manière significative à l’invalidité et à la dépendance physique. Ces handicape poussent la famille ou les soignants d’avoir recours à des alarmes des personnes âgées pour surveiller ces personnes.

Les limitations sensorielles (en particulier les problèmes de vision et d’audition) ont une influence considérable sur le handicap et la dépendance des personnes âgées car elles nuisent considérablement à leur interaction avec l’environnement physique et social. -Consommation de médicaments: la fréquence élevée de maladies de divers types chez les personnes âgées entraîne une consommation élevée de médicaments, ce qui entraîne généralement des effets secondaires importants et des interactions pharmacologiques indésirables.

Confusion, détérioration cognitive supplémentaire, effets sédatifs, toxicité cardiaque ou hypotension orthostatique sont des symptômes qui résultent souvent de l’utilisation de médicaments par les personnes âgées et ont tendance à accroître leur dépendance. Ce qui fait l’utilisation d’une alarme des personnes âgées sera une obligation pour surveiller ces personnes.

Facteurs psychologiques: Les troubles cognitifs

Les problèmes qui affectent le plus la dépendance des personnes âgées, car ils limitent leur activité intellectuelle et leur capacité à se souvenir, à communiquer avec les autres, sont associés aux souffrances de démences telles que la maladie d’Alzheimer ou à celles qui se développent après un accident vasculaire cérébral. , de réaliser des actions quotidiennes, etc. -La dépression contribue de manière significative à la dépendance chez les personnes âgées. Il pousse l’isolement social, provoque une augmentation du nombre de plaintes pour soi-même et pour sa santé physique et augmente le déclin cognitif et fonctionnel, autant de facteurs qui renforcent la dépendance. -Facteurs liés à la personnalité.

Les expériences et les apprentissages tout au long de la vie permettent aux personnes âgées de transformer leurs demandes et leur position quant à l’acceptation de l’aide extérieure dans les différentes situations de la vie quotidienne. L’alarme contient est un système GPS entièrement mobile, offrant une protection à la fois à la maison et à l’extérieur (par exemple, dans les magasins, à pied, etc.). Il comprend un pendant parlant, des alertes d’appel et de texte lorsqu’il est activé, une fonction «trouvez-moi» et une détection automatique des chutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *